Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Loisir
3 juin 2009

Et si on décorait la bibliothèque?

Tout est parti d'un texte de Claude Ponti, auteur de livres pour la jeunesse :

"Longtemps je me suis couché de bonheur, avec mes livres et ma lampe de poche. Dès que j'allumais ma lampe, les personnages sortaient d'entre les pages. En foule. Avec les voisins, les chevaux, les oiseaux, les martiens ambidextres, les héros peureux, les maléfiques, les surpuissants, les traîtres, les anodins, les ensorcelés, les injustement condamnés, les invisibles, les souterrains, les faces d'ange, les princesses à délivrer. Personne ne saura jamais combien nous étions sous la couverture. Ces livres sont des hommages à tous ces personnages et à leurs créateurs, qui ont inventé le monde des libres pour enfants, et qui continuent, jour après jours, à nourrir de nouveaux livres. Qu'ils en soient, ici, remerciés du fond du coeur et de mon lit, par moi et ma lampe de poche, pour l'éternité des jours et des nuits de lecture que je leur dois."       Claude PONTI

Dans cet état d'esprit les enfants ont élaboré plusieurs dessins qui agrémentent les murs de la bibliothèque.

Des dessins issus de leur imagination, ils se sont mis à 4 autour de chaque tableau, chacun son pinceau, un peu de bousculade et plein de bonne humeur!

Photos_blog_005

"Il est en train de lire et d'imaginer ce qu'il lit"

Alexia et Julie

Photos_blog_008

                     

                                 "c'est le mélange d'un dragon et d'un cheval"

Alexia

Photos_blog_006

"Le petit garçon rêve qu'il est un super héros!"

Hector, Siloé et Doriane.

Photos_blog_007

                                             

"On a imaginé un espace avec beaucoup d'étoiles"

                                              Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
M Loisir
Publicité
Publicité